Interview de notre kinésithérapeute

 

L’automassage, c’est quoi au juste ?

C’est une technique de massage qui a un but bien précis : détendre les tensions musculaires et les raideurs d’une zone ciblée. Chacun(e) peut la pratiquer seul(e) sans besoin d’aide extérieure, d’où son nom « automassage ». C‘est un avantage appréciable car ainsi, dès qu’une gêne apparaît, vous pouvez intervenir sans attendre.

 

Est-ce que cela fait mal ?

Il faut bien le dire : ce massage méthodique ressemble plus à un « pétrissage » qu’à une « caresse ». Donc, pour éviter les sensations de tiraillements et les échauffements lors du massage, le mieux est de vous aider d’un gel adapté pour faciliter le glissement des mains. Idéalement, je vous recommande un gel à « effet froid ».

 

Un « effet froid » ? Pourquoi ?

En baissant localement la température au niveau de la peau, le froid atténue le signal perçu par les cellules transmettant la douleur au cerveau. D’ailleurs, ce principe est utilisé dans les milieux sportifs : quand un footballeur reçoit un coup violent sur le tibia, son masseur utilise une bombe de froid qui le remet aussitôt sur pied.

 

Peut-on pratiquer l’automassage à tout âge ?

Bien sûr. Et c‘est tout l‘intérêt de l’automassage, car les personnes « séniors » sont souvent concernées par les gênes articulaires et musculaires dès qu’elles se mettent en mouvement… Bien entendu cela ne se substitue pas à d’éventuels traitements et séances de kinésithérapie. Parlez-en avec votre médecin.

 

ARGEL 7 ®, chaque instant gagne en souplesse

Essayez de vous projeter dans quelques semaines…

En vous massant avec Argel 7 ® régulièrement, vous apprécierez mieux les bienfaits du massage et retrouverez plus de liberté dans vos gestes au quotidien. Vous vous surprendrez alors à plus facilement monter un escalier, faire vos courses, aller chez des amis…

 

ARGEL 7 ® : C’est vous qui en parlez le mieux !

Tout au long de l’année, nous recevons vos témoignages. Ils nous permettent de mieux connaître vos attentes. Ils nous montrent aussi à quel point vous êtes satisfaits d’Argel 7 ® et nous motivent pour redoubler d'efforts dans nos recherches.