LE SECRET D'ARGEL7® : 7 ingrédients d'origine naturelle

Pour assurer le meilleur de votre confort lors du massage, nous avons sélectionné 7 ingrédients d’origine naturelle et de grande qualité.

Laboratoire NaturAvignon s'est engagé dans une politique de qualité qui garantit l'origine des plantes et le contrôle tout au long de la fabrication des huiles essentielles. Ces huiles essentielles éveillent les sens et développent le caractère relaxant du massage.

L'argile verte, ingrédient et composition Argel7®

L’argile verte

L’argile est utilisée depuis très longtemps pour le soin du corps. En Egypte, du temps des Pharaons, la pharmacopée comprenait l’argile de Nubie. Les grecs de l’Antiquité appliquaient des bandes plâtrées ou durcies par un enduit de boue d’argile. Les médecins anciens, tels Galien ou Avicenne, lui attribuaient « une force extraordinaire » et vantaient ses mérites. C’est pour cela que nous avons formulé notre produit ARGEL7® avec de l’argile. Celle que nous avons sélectionnée pour vous doit sa couleur aux minéraux qui la composent et nous prenons le plus grand soin à vous garantir une qualité irréprochable.

La prêle, ingrédient et composition Argel7®

La prêle

La prêle (également appelée « queue de cheval » en raison de sa forme) est un véritable « dinosaure » en matière de plante. Elle existe sur notre planète depuis plus de 250 millions d’années. Elle est donc utilisée depuis bien longtemps. C’est une plante intéressante car elle contient une quantité considérable de silice et possède des propriétés tonifiante et apaisante sur la peau. 

L'harpagophytum, ingrédient et composition Argel7®

L’harpagophytum

L’harpagophytum, qui pousse dans les déserts africains, est surnommé la « griffe du diable » à cause de ses extrémités recourbées. Or, ces petits crochets viennent fréquemment se fixer aux sabots des chevaux. Les mouvements qu’ils font pour s’en défaire peuvent alors laisser penser qu’ils sont possédés par le diable. En réalité, cette plante est complètement inoffensive et peut même nous faire le plus grand bien notamment en protégeant la peau ! C’est d’ailleurs une des plantes les plus étudiées en occident.

Le thym, ingrédient et composition Argel7®

Le thym

Sur le bassin méditerranéen, on reconnaît son odeur entre mille. C’est une plante vivace qui n’aime vraiment pas les nuages ! C’est pourquoi, l’huile essentielle qui en est tirée apporte cette touche ensoleillée au bouquet olfactif  d’ARGEL7®.

Le romarin, ingrédient et composition Argel7®

Le romarin

Comme le thym ou la sauge, le romarin est une plante qui a fait la renommée de la cuisine méditerranéenne. Les grecs anciens la connaissaient bien et en vantaient déjà les mérites pour la santé de tous. Au delà des études cliniques, ce sont l’expérience et l’histoire qui l’ont rendu célèbre. Elle embaume ARGEL et mérite bien son nom grec « rhops myrinos » qui signifie « buisson odorant ». 

Le cajeput, ingrédient et composition Argel7®

Le cajeput

Avec le cajeput on quitte le sud de l’Europe pour voyager en Asie. Et plus précisément dans le delta du Mékong, au Vietnam. L’huile essentielle issue de cette plante possède une odeur très caractéristique qui lui donne le privilège d’être utilisée dans de nombreuses recettes traditionnelles. Ainsi, présente au sein d’ARGEL elle parfumera la peau.

La menthe poivrée, ingrédient et composition Argel7®

La menthe poivrée

Il existe 18 espèces de menthe. La menthe poivrée serait originaire du Moyen-Orient et elle est issue du croisement de deux autres espèces de menthe, la menthe aquatique et la menthe verte. Elle est connue depuis la nuit des temps et est utilisée depuis l’Antiquité, comme l’attestent les feuilles retrouvées dans des pyramides égyptiennes. En effet, elle a été l'une des premières plantes à être étudiée de manière intensive par les scientifiques. Le menthol est ainsi devenu un classique ! Son odeur si caractéristique, qu’on retrouve dans son huile essentielle, vous fera ressentir, entre autre, l’effet froid si agréable d’ARGEL